L'incontournable du football africain

Conférence Ligue – Chelsea : Marc Guiu de retour dans l’équipe face à Djurgarden ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce jeudi, Chelsea reçoit le Djurgarden à Stamford Bridge dans le cadre des demi-finales retour de la Conférence Ligue. Avant ce duel, Enzo Maresca a donné des nouvelles de son équipe, notamment celle de Marc Guiu, qui pourrait faire son retour dans le groupe après trois mois d’absence.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Maresca s’est montré rassurant quant à l’état général de son effectif : « Nous n’avons aucun nouveau blessé. » a-t-il affirmé. « C’est une bonne nouvelle pour nous. Tout le monde est en forme, et Marc Guiu pourrait même faire partie du groupe pour demain. Nous n’en sommes pas encore sûrs, nous prendrons une décision à son sujet, mais il se rapproche. »

Blessé depuis le 3 février dernier, l’attaquant espagnol de 18 ans n’a plus disputé le moindre match officiel. Arrivé en provenance du FC Barcelone, Guiu avait connu des débuts prometteurs notamment en Conférence Ligue, avant d’être freiné dans son élan par une blessure. Son retour serait un renfort précieux pour les Blues, qui abordent la dernière ligne droite de leur saison.

Maresca reste cependant prudent : « C’est peut-être mieux pour Marc d’avoir encore quelques jours d’entraînement, mais il est très proche d’un retour avec nous. Ce sera une très bonne nouvelle pour nous et pour Marc. »

Sur l’équipe qu’il alignera jeudi

Le technicien italien n’a pas donné d’indications précises sur son onze de départ, mais a réaffirmé son ambition dans la compétition. « C’est une compétition européenne que nous allons essayer de gagner. La prochaine étape est d’atteindre la finale, mais d’abord, nous devons faire le travail demain. »

Il a rappelé que Chelsea avait déjà montré son sérieux dans les tours précédents : « Si vous vous souvenez du deuxième match à domicile contre Varsovie, nous avions commencé avec Nicolas Jackson et Cole Palmer. C’était une équipe solide. »

« Nous essayons à chaque match de débuter avec le meilleur onze, donc demain, nous commencerons avec le meilleur onze possible pour ce match. »

Chelsea s’avance donc avec sérénité et ambition, fort de son succès 4-1 à l’aller, mais conscient que le travail reste à terminer pour s’offrir une place en finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status