En regroupement en Azerbaïdjan dans le cadre des matchs des journées FIFA de ce mois ci, certains joueurs de la Tanzanie sont autorisés à quitter le campement. Il s’agit des joueurs de Young Africans et Simba SC. Ces derniers jouent les quarts de finale de la Ligue des Champions en fin de semaine avec leurs clubs respectifs.
Quelques jours après la fin des journées FIFA de ce mois-ci, les joueurs vont renouer avec la compétition dans leurs clubs. Au nombre de celles-ci, il y a les matchs interclubs de la CAF. En Ligue des Champions, la compétition en est à l’étape des quarts de finale. Dans ce cadre, Simba SC sera aux prises avec Al Ahly du Caire le vendredi 29 mars, alors que Young Africans rencontre Mamelodi Sundowns le samedi 30 du même mois. Afin de faciliter la préparation de ces deux rencontres, la TFF a autorisé les joueurs de ces deux clubs tanzaniens impliqués et qui sont en regroupement, à quitter le regroupement de la sélection nationale. Les Taifa Stars sont actuellement en Azerbaïdjan. Ce lundi, ils affrontent la Mongolie.
« Nous avons autorisé les joueurs de Yanga et Simba à rejoindre leurs équipes avant leurs quarts de finale cruciaux de la Ligue des Champions de la CAF », a fait savoir Hemed Suleiman, l’entraîneur intérimaire de la Tanzanie.
Aziz Ki, Musonda, Diarra et Zouzoua attendus le 27 mars
Parmi les joueurs concernés par cette mesure, on peut citer Bakari Mwamnyeto, Ibrahim Hamad, Mudathir Wahya, et Clément Mzize. Toutefois, malgré l’autorisation accordée par la TFF à certains joueurs de Young Africans se trouvant en regroupement avec la sélection nationale de la Tanzanie de rejoindre leur club, Miguel Gamondi, le coach de Yanga, ne pourra disposer de tout son effectif que le 27 mars. Stéphane Aziz Ki, Kennedy Musonda, Djigui Diarra et Pacome Zouzoua ne reviendront pas avant cette date.