Bénin Foot : Absent sur la dernière liste des stades homologués par la Confédération Africaine de Football rendue publique le 22 juillet dernier, les infrastructures sportives du stade Général Mathieu Kerekou pourraient malgré cette réalité accueillir les deux matchs à domicile de compétitions africaines de Coton FC et Dadjè Football Club au mois d’Août prochain.
Selon les informations, les deux (clubs) représentants béninois en Coupe CAF et Ligue Africaine des Champions au titre de la saison 2024-2025 à venir ont obtenu une faveur inouïe. L’instance faîtière du football continental a accordé une dérogation spéciale qui permet désormais à Coton FC (champion en titre du Bénin) et Dadjè FC (vice-champion) de recevoir respectivement AS Douanes du Burkina Faso et El Kanemi Warriors au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou en Août prochain.
L’officialisation attendue
Pour l’instant, aucun acte officiel n’a circulé pour témoigner de la certitude absolue de cette information. Toutefois, bien que n’ayant pas encore été officialisée, c’est une mesure qui se présente comme un soulagement pour les deux équipes. Ces dernières qui, jusqu’à un passé récent étaient dans l’incertitude du lieu où elles allaient jouer leur match à domicile. À titre de rappel Coton FC fera face aux Burkinabés de l’AS Douanes, tandis que Dadjè Football Club défiera en double confrontation le représentant nigérian de Kanemi Warriors. Les rencontres allers sont prévues pour se disputer dans la période du 16 au 18 Août, alors que les matchs retour eux, vont se jouer du 23 au 25 Août.