L'incontournable du football africain

Comores : Stefano Cusin réalise un début impressionnant à la tête des Cœlacanthes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le début du sélectionneur Stefano Cusin à la tête de l’équipe nationale des Comores est impressionnant. Nommé en octobre 2023, le technicien italien enchaîne de bons résultats et met en place une équipe compétitive.

Depuis sa nomination sur le banc des Comoriens, Stefano Cusin insuffle un nouvel élan à une équipe en pleine transition générationnelle. Le constat est perceptible sur les derniers résultats des Cœlacanthes. En quatre sorties, le technicien de 55 ans a engrangé 4 victoires consécutives. Une prouesse historique pour les Comores.

Le premier résultat positif de Stefano Cusin avec les Cœlacanthes a été obtenu au cours d’une rencontre amicale face à la sélection cap-verdienne (2-1). C’est le début d’une bonne dynamique qui a été poursuivie lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Comoriens dominent la tête du groupe I avec 6 points obtenus face aux Ghanéens et Centrafricains. Quant à la dernière victoire, elle a été obtenue brillamment jeudi 21 mars face à l’Ouganda (4-0). Le bilan de Stefano Cusin à la tête de la sélection comorienne se résume à 4 victoires, 00 défaite, 11 buts marqués et 03 encaissés.

Des débuts concluants sur le continent

Âgé de 55 ans, Stefano Cusin à débuté sa carrière d’entraîneur en 1997. Dans son riche cursus, c’est la 2e fois qu’il se retrouve sur le banc d’une sélection nationale senior. Son baptême de feu était avec l’équipe du Soudan du Sud. S’il n’a pas enregistré une victoire d’entrée avec les Nile Crocodiles dans une compétition régionale, il a réussi deux victoires d’affilée une fois engagé sur le continent. Le technicien a obtenu une double victoire face au Djibouti lors des éliminatoires de la CAN 2021. Débarqué sur le banc des Comoriens, il entame avec de bons résultats. Peu connu sur le continent, Stefano Cusin s’emmene comme un technicien qui sait réaliser de bonnes choses.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV