L'incontournable du football africain

Comores (F) : La Fédération continue sa campagne de promotion du football féminin à Fomboni

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération de Football des Comores poursuit ce samedi sa campagne de promotion du football féminin à Fomboni après Ngazidja, Ndzuani. Désormais au tour de l’île de Mwali, l’objectif de cet atelier est de donner les mêmes chances que dispose le football masculin à la gente féminine pour un meilleur développement.

Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la Fédération de Football des Comores précise que l’atelier de formation pour la promotion du football féminin s’est tenu ce jour sous la direction de dame Armel Azihar Sly-Vania. Chargée du football féminin et de la ligue régionale sur l’île de Mwali, elle participe à établir une stratégie nationale pour son développement.



Une tâche difficile dont l’application des stratégies résolues est très attendue

Il s’agit d’un aspect que beaucoup ignore et sous-estime la plupart du temps aux Comores. Alors que nombreuses sont les équipes féminines d’autres pays qui ont dépassé cette étape en adoptant le football féminin dans leur quotidien. Les solutions recherchées doivent cependant être appliquées dans les semaines à venir.

Outre ces efforts pour éveiller les consciences, la tâche sera encore très ardue pour la mise en place pratique, financière et sportive de ce projet visant à améliorer et développer le football féminin. Aussi, l’implication sérieuse de tous les acteurs est attendue à chaque niveau après l’atelier qui a commencé depuis le début du mois de Mai.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV