Angleterre Foot : Pour son premier match officiel de la saison, Crystal Palace a fait bonne impression. Les Eagles ont battu Liverpool aux tirs au but (3-2) après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Les deux équipes se sont affrontées dans le cadre du Community Shield 2025.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les protégés d’Arne Slot abordent bien le match et ouvrent le score. À la suite d’une passe décisive de Florian Wirtz, Hugo Ekitiké (4e) permet à Liverpool de mener 1-0. Les deux recrues estivales s’illustrent idéalement pour leur premier match officiel sous leurs nouvelles couleurs. Mais les joueurs de Crystal Palace ne lâchent rien et obtiennent un penalty juste après le quart d’heure de jeu. Jean-Philippe Mateta ne tremble pas et permet à Crystal Palace de revenir à 1-1 à la 17e minute. Une autre recrue s’illustre dans la partie pour redonner l’avantage à Liverpool. Il s’agit de Jérémie Frimpong (21e), qui permet à Liverpool de mener 2-1 jusqu’à la pause.
Crystal Palace revient de loin
En seconde mi-temps, les joueurs de Crystal Palace ne parviennent pas à avoir la possession du ballon. Toutefois, ils exploitent idéalement les occasions qui s’offrent à eux durant la rencontre. Malgré l’organisation défensive de Liverpool, les poulains d’Oliver Glasner égalisent après l’heure de jeu. Sur une passe d’Adam Wharton dans le dos de la défense des Reds, Ismaïla Sarr (77e) trompe Alisson Becker. La partie se termine sur un score de 2-2 entre Liverpool et Crystal Palace, et les deux équipes doivent se départager lors de la séance de tirs au but.
À l’issue de la séance, Crystal Palace s’impose 3-2 face à Liverpool. Les Eagles remportent ainsi leur premier Community Shield sous ce format.