Italie Foot : Cesc Fàbregas a fait le point sur son effectif et s’est projeté sur le match du premier tour de la Coupe d’Italie. L’entraîneur de Côme attend une recrue à un poste particulier avant la reprise de la Serie A italienne.
Après plusieurs semaines de préparation pour la saison 2025-2026, Côme entame sa nouvelle campagne. Au stade Sinigaglia, l’équipe de Cesc Fàbregas accueillera le Sudtirol en seizièmes de finale de la Coupe d’Italie. À cet effet, le technicien espagnol a déclaré : « La saison commence, nous sommes très enthousiastes puisque nous avons fait un excellent stage. Nous voulons bien démarrer et voir jusqu’où nous pouvons aller. Avec l’équipe que nous avons, plus nous avancerons dans cette Coupe, plus il y aura de place pour tout le monde : l’objectif est d’aller le plus loin possible. »
Cesc Fàbregas commence avec un groupe presque au complet
Cesc Fàbregas a fait le point sur son effectif avant de lancer la saison 2025-2026. Il a précisé : « Tout le monde est disponible. Mais je dois parler à Álvaro Morata : il s’est entraîné avec Galatasaray au début, puis individuellement. On verra comment ça se passe. Kuhn, en revanche, n’est pas encore disponible. Il a un problème au tendon. S’il n’est pas apte contre Bologne, on le récupérera après la trêve internationale. Pour le reste, tout le monde sera là. »
À propos de la nouvelle recrue Álvaro Morata, Fàbregas a ajouté : « Nous avons passé deux ans ensemble à Chelsea et en équipe nationale. Il est humble et a un grand cœur. Il est venu ici pour réussir. Il a laissé derrière lui une grande partie de ses revenus pour venir. Cela en dit long sur son état d’esprit. Il a promis de travailler dur. »
Un gardien de but attendu
Le marché des transferts étant toujours ouvert, Cesc Fàbregas compte renforcer le poste de gardien. Il a confié : « Un gardien arrivera, c’est sûr. Il y a une liste et nous l’évaluerons. Ensuite, je ne sais pas : nous aborderons probablement la saison avec cet effectif. Nous sommes différents, nous sommes spéciaux. On parle d’argent, mais on s’en fiche : une véritable équipe est en train de se créer ici. Il y a un processus de croissance sur cinq ans, il y a de l’ambition. Le message reste inchangé : nous sommes un club solide. »