Italie Foot : En prélude au duel entre Côme et la Fiorentina, Cesc Fabregas a livré une conférence de presse sans détour. L’entraîneur lombard a salué les efforts d’Álvaro Morata tout en reconnaissant qu’il devait encore progresser. Il a également affiché sa crainte de voir Moise Kean prendre de l’importance dans le jeu adverse.
Álvaro Morata s’intègre progressivement au collectif de Côme depuis son arrivée à Côme. Son entraîneur Cesc Fabregas a souligné son apport immédiat lors de ses premières apparitions, notamment contre la Lazio et le Sudtirol. « Morata est un joueur de haut niveau qui a beaucoup montré en Italie. Il a apporté des choses positives à l’équipe, mais il doit progresser physiquement et mieux comprendre notre projet de jeu », a-t-il précisé.
Pour l’entraîneur, l’attaquant Espagnol est sur la bonne voie mais n’a pas encore atteint le rythme attendu dans un championnat aussi exigeant. Au-delà des individualités, l’ancien milieu du Barça et d’Arsenal a conclu en insistant sur l’exigence collective. « C’est un défi différent, ils vous regardent différemment désormais. Nous devons tous relever la barre ensemble », a martelé le coach de Côme.
Kean, l’élément à museler
S’il a encouragé son attaquant, Fabregas a également insisté sur la dangerosité de Moise Kean, son adversaire du week-end. « Si vous me demandez qui voulait que Messi touche le ballon à Barcelone… personne. Je ne veux pas que Kean touche le ballon », a-t-il lancé avec franchise. Selon le technicien, l’attaquant de la Fiorentina possède « un potentiel énorme, de la qualité et des objectifs clairs », ce qui en fait un joueur à surveiller de près.