Italie Foot: Cesc Fàbregas était en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement de Côme à Bologne, samedi, pour la deuxième journée du championnat. Satisfait de la victoire inaugurale face à la Lazio, l’entraîneur espagnol a néanmoins exprimé son inquiétude quant à la situation physique de son attaquant Diao.
Touché par une rechute de sa blessure de l’an dernier, Diao sera encore absent. Fàbregas n’a pas caché son inquiétude : « Il ne va pas bien et cela m’inquiète, c’est lié à sa blessure de l’année dernière. Mais quand quelque chose arrive après quatre mois, cela m’inquiète. C’est aussi parce que c’est un joueur important pour nous et qu’il fait déjà partie de notre dynamique. Nous devons comprendre combien de temps il lui faudra pour récupérer, quel type de récupération nous aurons. Je ne suis pas médecin et je ne sais pas. Nous consultons des spécialistes. Quand tout sera plus clair, nous ferons une déclaration officielle. »
À part Dossena également indisponible, tous les autres joueurs sont opérationnels.
« Un test différent » face à Bologne
Après la prestation convaincante contre la Lazio (2-0), Côme s’attend à une rencontre d’un tout autre style face à Bologne. « Nous avons bien joué, mais les matchs comme celui contre la Lazio ne sont pas toujours gagnants. Cela dépend aussi de ce que font les autres équipes. La Lazio joue toujours en défense, tandis que Bologne, lorsqu’on les presse haut, recherche aussi les longs ballons. Ce sera un test différent. »
Cutrone et Gabrielloni au centre des discussions
Fàbregas a également évoqué la situation de deux figures historiques de l’équipe : Cutrone et Gabrielloni. Le départ du premier semble acté : « Je ne peux que remercier Cutrone. S’il joue régulièrement, il peut marquer 10 à 12 buts. Il a rendu notre promotion possible. Il a donné sa vie chaque jour, mais il veut aller à la Coupe du monde. Je ne peux pas garantir qui jouera ici ou non. Il a un excellent mental et veut se montrer et être sélectionné en équipe nationale. »
Concernant Gabrielloni, le technicien espère encore le retenir : « Je lui ai parlé il y a une heure, j’espère qu’il pourra rester. Ce sera un choix personnel. Il est très important ici, même s’il ne joue pas beaucoup. Ce qu’il représente ici est formidable, et je suis convaincu qu’il devrait rester. Il fera un choix, j’espère qu’il restera. », a-t-il terminé.