Blessé avant même le début de Serie A italienne, Assane Diao a est out depuis un bon moment. Mais le jeune sénégalais de Côme voit peu à peu le bout du tunnel. Il a repris avec les entraînements ce vendredi 19 septembre 2025 .
Arrivé l’hiver dernier, lattaquant de 20 ans s’est vite imposé à Côme. Sous les ordres de Cesc Fabregas, Diao a explosé davantage avec une certaine liberté sur le terrain. Mais ce début de saison est loin de tout ce qu’il pouvait s’imaginer. Il le passe à l’infirmerie, loin des terrains.
Sauf que Assane Diao a de quoi retrouver le sourire aujourd’hui. Il s’est présenté pour la première fois à l’entraînement depuis mi août 2025. Une note de satisfaction pour le joueur, mais aussi pour le staff technique de l’équipe de Côme. Cependant, son retour sur les terrains devrait attendre.
Plusieurs semaines encore sur la touche ?
C’est ce qu’a indiqué son coach ce vendredi. « Diao va mieux. Mais je suis le premier à ne prendre aucun risque, je préfère un retour dans 3 ou 4 semaines afin d’être sûr qu’il soit à 100% », a déclaré Cesc Fabregas au sujet de son joyau sénégalais. « Il est une arme très importante pour nous », se justifie-t-il.