Le latéral droit, Mohamed Farsi, qui vient de changer sa nationalité sportive pour devenir éligible avec la sélection nationale algérienne, continue de faire sensation avec son club, Columbus Crew, dans le championnat américain, Major Soccer League.
Son influence a été déterminante dans la victoire spectaculaire de son équipe contre l’Inter Miami, pour le compte de la Leagues Cup, ce mercredi matin, avec un score final de 3-2. En l’absence de la superstar argentine, Lionel Messi, l’Algérien, considéré comme une future étoile de l’équipe nationale algérienne, a conduit Columbus Crew à une remontée historique lors des huitièmes de finale de la compétition, un tournoi réunissant les clubs des États-Unis et du Mexique. Bien que Columbus Crew ait été mené 2-0, avec des buts de Matías Rojas et Diego Gómez, l’entrée de Farsi a transformé le match en faveur de son équipe. En l’espace de 25 minutes, Columbus Crew a renversé la situation. Christian Ramírez a réduit l’écart, Diego Rossi a égalisé, et Farsi a, quant à lui, brillé à la 80e minute. Il a orchestré une contre-attaque décisive, dépassant son adversaire direct avant de délivrer une passe décisive qui a permis à Diego Rossi de marquer le but du gain.
Il croisera Monsef Bakrar en quarts de finale
Depuis son arrivée à Columbus Crew en 2022, Mohammed Farès a signé un contrat courant jusqu’au 31 décembre 2027, avec une option de prolongation d’un an. Son avenir international pourrait se dessiner dès septembre prochain, avec une possible convocation pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe nationale algérienne affrontera la Guinée équatoriale le 5 septembre et le Libéria le 10 septembre dans le cadre du groupe 5. Ces développements interviennent alors que Youcef Attal se trouve actuellement sans club, suite à la fin de son contrat avec Adana Demirspor en Turquie cet été. Il est à noter que Farsi a déjà représenté le Canada U23 à deux reprises. La montée en puissance de Farsi à Columbus Crew et ses potentielles contributions futures à l’équipe nationale algérienne font de lui un joueur à suivre de près dans les mois à venir. En 1/4 de finale, Colombus va retrouver New York City de Monsef Bakrar qui n’a pas marqué dans la compétition cette saison.