L'incontournable du football africain

Club America : Allan Saint-Maximin quitte après seulement six mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Allan Saint-Maximin a décidé de quitter le Mexique en commun accord avec Club America. Il s’en va après seulement six mois dans club mexicain.

Le Club America a recruté Allan Saint-Maximin en août 2025 pour environ 10 millions d’euros. Mais c’est déjà la fin de la collaboration. En effet, l’ailier Français a décidé de quitter l’équipe mexicaine en raison du racisme dont ses enfants sont victimes au Mexique. Il y a quelques heures, il a publié un long communiqué pour dénoncer des attaques racistes contre ses enfants : « Le problème n’est pas la couleur de peau, c’est la couleur des pensées. On s’attaque à moi, ce n’est pas un souci. J’ai grandi, j’ai appris à lutter contre les attaques, qu’elles soient dissimulées, cachées ou frontales. Mais il y a une chose que je ne tolérerai jamais, c’est qu’on s’en prend à mes enfants », a-t-il commencé.

Allan Saint-Maximin va plus loin

Allan Saint-Maximin veut protéger ses enfants contre le racisme : « La protection de mes enfants est ma priorité, et je me battrai avec toutes mes forces pour qu’ils soient respectés et aimés, quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau. La haine et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société. Je veux que les gens comprennent que chaque être humain est unique et précieux, et que nous devons nous traiter avec respect et dignité. Je veux que mes enfants grandissent dans un monde où ils peuvent être eux-mêmes et où ils n’ont pas à subir ces comportements absurdes et dénués de sens qui n’ont pour but que de détruire et de diviser », a-t-il déclaré.

Il a conclu en disant : « alors, à ceux qui ont osé s’en prendre à mes enfants, je vous le dis: vous avez fait une erreur. Je me battrai toujours pour protéger les miens, et il n’y a aucune personne ou aucune menace qui me fera peur. La seule personne sur cette terre qui me fait peur, c’est Dieu ». À noter que le Français n’a disputé que 15 matchs, marquant 3 buts et délivrant 3 passes décisives avec le Club America.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status