Classement FIFA féminin : Le Nigeria domine l’Afrique, le Maroc passe à la 4e place

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le classement FIFA féminin du mois d’août publié ce matin a connu un certain bouleversement dans la hiérarchie.

Sur le plan Africain, le Nigeria (32e mondial) continue de dominer le tableau continental devant l’Afrique du Sud (45e), le Cameroun (56é) et le Maroc (58é). Les Marocaines (+14) font le meilleur bond dans le tableau mondial grâce à leur performance en coupe du monde.

En juin dernier, elles étaient classées 72é mondial et 6é sur le plan Africain.
Par contre, la Guinée équatoriale(79é mondiale et 9é africaine) a enregistré le plus grand recul en termes de place (-9).
Ce sont quelques unes des conséquences de la neuvième Coupe du Monde qui vient de s’achever en Australie sur le triomphe historique de l’Espagne.

Un premier sacre mondial récompensé par un bond spectaculaire au classement Mondial des ibériques (2e, +4). Les championnes du monde auraient même pu s’adjuger la première place si elles n’avaient pas laissé échapper 35 points en perdant lourdement (4-0) contre le Japon lors de leur dernier match de groupe.
La plus haute marche du podium est occupée pour la toute première fois de l’histoire par la Suède (1ère, +2). Les Scandinaves détrônent les Etats-Unis (3e, -2) qu’elles ont éliminées en huitième de finale.

Le prochain classement féminin sera publié le 15 décembre prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *