L'incontournable du football africain

Clásico : Real – Barça ; les chiffres de la rencontre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot: Le Real Madrid a dominé son éternel rival, le FC Barcelone, 2 buts à 1 à l’issue du Clásico ce dimanche. Voici les statistiques à retenir pour cette rencontre bouillante.

Le Real Madrid, fidèle à son système de jeu direct, a décidé de laisser le ballon au FC Barcelone. Cela se traduit par les 68 % de possession enregistrés par le Barça contre 32 % pour le Real. Logiquement, le nombre de passes réalisées va en faveur des visiteurs, avec 640 passes réussies contre 274 pour Mbappé et ses coéquipiers.

En revanche, les meilleures actions ont été à l’actif du Real Madrid, qui s’est offert 4 grosses occasions sur l’ensemble du match, ponctuées de 10 tirs cadrés sur 23 pour les poulains d’Alonso. Sur ces 23 tirs, 17 ont été déclenchés depuis l’intérieur de la surface adverse. Côté Barcelone, le bilan est moins important : 6 tirs cadrés sur 15, reflétant le faible nombre d’occasions créées par le Barça.

Le Real a également montré plus d’agressivité avec 12 fautes commises contre 9 pour le Barça. Cela explique les 4 cartons jaunes récoltés, soit 2 de plus que le Barça, même si le carton rouge de Pedri pèse dans la balance.

Le FC Barcelone peut néanmoins se réjouir d’avoir limité les dégâts face à l’activité offensive madrilène. Szczesny, auteur de 9 arrêts, a grandement contribué à ce résultat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status