L'incontournable du football africain

Clásico : les Tops et les Flops de la rencontre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot: Le FC Barcelone a perdu 2-1 au Santiago Bernabéu ce dimanche face au Real Madrid, dans le cadre du tout premier Clásico de la saison. Contrairement à la saison passée, le Real Madrid a livré un match plein, avec des joueurs très en vue en attaque comme en défense. Tout le contraire du Barça, moins flamboyant sur ce match.

Les Tops

Wojciech Szczesny
Le gardien polonais a été l’homme du match côté barcelonais. Avec ses 9 arrêts, le joueur de 35 ans s’est plusieurs fois interposé pour empêcher le Real Madrid de prendre le large. Durant 90 minutes, l’ancien gardien d’Arsenal s’est montré très sérieux et appliqué. Il a d’ailleurs stoppé un penalty de Kylian Mbappé à la 52e minute. Malheureusement, ses efforts n’ont pas suffi et son équipe s’incline 2-1.

Jude Bellingham
Titularisé sur le côté droit de l’attaque, le jeune Anglais a réalisé son meilleur match de la saison. Buteur à la 43e minute, il avait déjà assisté Mbappé sur l’ouverture du score. Très impliqué offensivement, il a cadré 3 tirs sur 5 tentatives et s’est également montré précieux défensivement avec 5 récupérations et 6 duels au sol remportés. Il aurait pu améliorer le score si son deuxième but n’avait pas été refusé pour hors-jeu.

Éder Militao
Maître de la défense madrilène, il a dominé les duels terrestres et aériens : 5 victoires sur 6 duels au sol et 2 sur 3 duels aériens. Il a réussi 3 tacles sur 4 tentés et n’a subi aucun dribble. Comme à son habitude, il a été impliqué offensivement avec une passe décisive sur le but de Bellingham.

Fermín López
Auteur du seul but barcelonais, il est le seul joueur de champ qui se démarque. Avec 47 touches de balle, López a réussi 81 % de passes dans la moitié de terrain adverse. Il a tenté 4 tirs, tous cadrés.

Les Flops

Lamine Yamal
Très attendu, l’Espagnol, grand artisan de la suprématie barcelonaise la saison dernière, est passé à côté de son match. Malgré ses 79 touches, Yamal n’a cadré aucun tir en 90 minutes. Il a perdu 22 ballons et n’a réussi que la moitié de ses dribbles (4 sur 8).

Jules Koundé
L’international français a été à l’image de son match : en difficulté. Opposé à un Vinicius inspiré, il a été dribblé 4 fois. Il n’a réussi qu’une interception et une récupération, perdant 4 de ses 9 duels au sol et 3 de ses 4 duels aériens.

Ferran Torres
Aligné en pointe suite à la blessure de Lewandowski, Ferran Torres a été cadenassé par la défense madrilène. Il n’a tenté que 8 passes dans la surface adverse, en a manqué 2. Il n’a réussi aucun dribble et ses deux tirs n’ont jamais été proches de se transformer en but.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status