Malgré la clôture de la Liga en 2024 depuis plus d’une semaine, le Real Madrid a pourtant réussi à garder un record intact dans les cinq grands championnats européens et sur le plan individuel. Avec une défense impeccable et un grand apport de Thibault Courtois et de André Lunin , l’équipe de Carlo Ancelotti a fini l’année civile avec plus de clean sheets.
L’année 2024 a pris fin dans les grandes ligues d’Europe. Et c’est le moment de faire un bilan sur les stats les plus marquantes dans les performances d’une équipe. À cet effet, le Real Madrid ne manque pas de se faire distinguer. Les cinq trophées remportés par les Merengues durant cette période n’est pas le fruit d’un hasard. Mais plutôt une réussite qui reflète la solidité défensive dont la formation de Carlo Ancelotti a fait preuve.
Meilleure défense du Big 5 européen en 2024
En effet, durant cette année civile qui est sur le point de tourner définitivement sa page dans quelques heures, les Madrilènes ont gardé leur cage inviolée à 20 reprises en Liga. Que ce soit en Premier League, Bundesliga, la Série A, La Ligue 1 française et le championnat espagnol, aucune autre équipe n’a réussi à atteindre ce nombre sans encaisser. Un exploit historique de la nouvelle génération du champion d’Espagne en titre.
L’équipe de Carlo Ancelotti égale un record du club de 1995
De plus, dans l’histoire de la Maison Blanche, ce total de vingt matchs sans cédé aux assauts des adversaires est également le record du club. Il va falloir remonter à 1995 pour voir la formation de la capitale espagnole réaliser cet exploit. L’équipe de Florentino Perez a fait ce parcours mémorable grâce à une sacrée expérience et les tactiques extraordinaires de l’entraîneur de l’effectif.
Malgré les doutes de certains à son sujet, le manager italien a toujours fait ses preuves sur le banc. Avec ses hommes de confiance Thibault Courtois, Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et un Lunin incroyable assistés par leurs coéquipiers, l’ancien coach de Chelsea a marqué l’histoire.