Le milieu de terrain sénégalais Ousseynou Thioune a mis fin à son contrat avec Anórthosis Famagouste, d’un commun accord.
Arrivé libre en 2023 en provenance de Dijon, Ousseynou Thioune n’aura passé qu’une saison à Anórthosis Famagouste. Il aura disputé 25 matchs toutes compétitions confondues pour un but inscrit. Le joueur sénégalais a décidé de quitter le club chypriote. Le divorce entre Ousseynou Thioune et Anórthosis Famagouste est déjà prononcé alors que la saison 2023/2024 n’est même pas encore bouclé.
Si les raisons de ce départ soudain ne sont pas précisées, des médias chypriotes évoquent des désaccords financiers entre le joueur et le club qui seraient à l’origine de cette séparation. Thioune aurait notamment adressé une lettre à la FIFA pour réclamer ses gains. Pour l’heure, les motivations de ce divorce restent floues.
Pour l’heure, Thioune est libre de tout engagement et devrait rapidement recevoir des offres. Au cours de sa carrière, le joueur de 30 ans a également évolué au Diambars FC, à l’Ittihad Tanger, au Gimnàstic de Tarragone, au FC Sochaux et au DFCO. Il compte également six sélections avec l’équipe nationale du Sénégal et quatre avec l’équipe olympique.