Tendayi Darikwa n’ira pas au bout de son contrat avec l’Appollon Limassol. Le défenseur zimbabwéen a vu son bail résilier par le club chypriote à un an de la fin.
Arrivé l’année dernière pour un contrat de deux ans, Tendayi Darikwa est déjà sur le départ. Le contrat initial du défenseur devait expirer en mai 2025 mais l’Appollon Limassol en a décidé autrement. Dans un bref communiqué sur son site ce mercredi 22 mai, le club chypriote a annoncé la résiliation du contrat de l’arrière droit zimbabwéen.
« La société Apollon Football (Public) Ltd annonce la résiliation par consentement mutuel de son partenariat avec Tendayi Darikwa. Nous remercions le footballeur et lui souhaitons bonne chance tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle », peut-on lire dans la note officielle du club. Le joueur de 32 ans avait rejoint le club de Limassol en tant que joueur libre après son départ de Wigan Athletic.
Tendayi Darikwa était un habitué de l’équipe première d’Apollon puisqu’il a disputé trente-sept matchs dans toutes les compétitions au cours de la saison 2023/24 avec un but et une passe décisive.