Chine Foot : Pas de vainqueur ni de vaincu entre Qingdao Hainiu et Qingdao West Coast ce dimanche 23 février 2025. Comptant pour la première journée de la Chinese Super League, le derby de Qingdao s’est soldé par un match nul. Les deux formations se sont séparées sur un score de 2-2.
Les attentes ont été comblées. Malgré l’absence d’un vainqueur, les supporters présents au stade ont été ravis du spectacle offert par les deux équipes. À domicile, Qingdao Hainiu a pris l’avantage dès la 11ᵉ minute grâce à Wellington Alves. Malheureusement, cette avance a été de courte durée. À la 15ᵉ minute, Matheus Índio a égalisé pour les visiteurs, rétablissant ainsi la parité.
Déterminé à s’imposer, Qingdao Hainiu a repris l’avantage grâce à Jei Feifan (42ᵉ). Un score de 2-1 qui a été maintenu jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Matheus Índio (69ᵉ) a sonné la révolte chez les visiteurs en s’offrant un doublé. À 2-2, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs occasions de part et d’autre. À défaut d’une victoire, les deux équipes de Qingdao peuvent se satisfaire d’avoir obtenu un point chacune.
Avec ce résultat, Qingdao Hainiu et Qingdao West Coast occupent provisoirement la sixième et la septième place du classement général avec un point au compteur.
Dans les autres rencontres de ce dimanche, Shanghai Port, champion en titre, s’est imposé à domicile 3-1 face à Shenzhen Peng City. Tianjin Jinmen Tiger et Meizhou Hakka se sont neutralisés (2-2), tout comme Zhejiang Professional FC et Dalian Yingbo (1-1).
Résultats de la 1ʳᵉ journée
Chengdu Rongcheng 1-0 Wuhan Three Towns
Shanghai Shenhua 2-1 Changchun Yatai
Yunnan Yukun 0-2 Beijing Guoan
Qingdao Hainiu 2-2 Qingdao West Coast
Shandong Taishan 0-0 Henan FC
Tianjin Jinmen Tiger 2-2 Meizhou Hakka
Zhejiang Professional FC 1-1 Dalian Yingbo
Shanghai Port 3-1 Shenzhen Peng City