L’équipe féminine du Kenya des moins de 18 ans défiait ce samedi matin les championnes en titre, le Brésil dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Monde scolaire 2024. Au bout d’une rencontre âprement disputée, les filles Kényane se sont imposées 3-1 face au tenant du titre et rejoignent la Chine en Finale.
Étant la seule équipe africaine encore en lice dans la compétition, l’équipe féminine du Kenya U18 s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde scolaire 2024 de l’ISF à Dalian en Chine. Cette victoire était en partie grâce aux buts de Elizabeth Mideva, Clotilda Auma et Mitchel Waithera. Ces réalisations ont permis à l’équipe de prétendre au trophée de championne du Monde scolaire de cette année. Elles gagnent également en confiance après avoir éliminé les tenantes du titre sur le score de 3-1.
Seul espoir du Kenya après l’échec de l’équipe masculine, les filles affrontent en finale le pays hôte, la Chine. Elles auront pour leur première participation au tournoi, l’opportunité de décrocher le titre de Championne du Monde pour le plus grand bonheur du Kenya et pour la fierté de l’Afrique représenter sur le plan mondial.