Chili Foot : Le sélectionneur de l’équipe nationale chilienne, Ricardo Gareca, a passé en revue son présent et a parlé de son avenir. C’était à l’occasion d’une interview accordée à la DSports Radio. Le technicien argentin s’est montré plutôt confiant par rapport à son poste et ne compte pas démissionner comme le suggèrent plusieurs personnes.
Le sélectionneur de l’équipe nationale chilienne Ricardo Gareca, a évoqué la situation difficile à laquelle est confrontée l’équipe chilienne. Il a affirmé qu’il était confiant dans sa position. L’entraîneur argentin a également parlé de son avenir. « L’ambiance en équipe nationale n’est pas idéale, comme nous le savons tous. J’ai de bonnes relations avec la direction. À mon poste, j’étais très confiant en ma position et en celle de mes coéquipiers, qui est de rester à ce poste », a déclaré l’entraîneur.
Concernant son expérience de la situation au Chili, il a déclaré : « Je suis à Buenos Aires, je prends un café. C’est très difficile pour moi d’aller prendre un café à Santiago. Les Chiliens sont très polis ; je n’ai jamais eu de problème, mais dans ces situations, je préfère ne pas m’exposer. On sait quand on peut sortir et quand on ne peut pas. »
« J’ai maintenant des attentes pour le Chili. Ce que je souhaite, c’est consolider ma position. Si vous me demandez ce que je souhaite, eh bien, une fois ce processus terminé, j’aimerais retourner dans mon pays. Je ne me vois pas sans travail ; j’aime ce que je fais », a poursuivi Ricardo Gareca avant d’aborder la question de son avenir.
« Je n’ai peur d’aucun défi. Je ne choisirais pas une équipe ; j’irais là où on m’appellerait. Je n’aurais aucun problème à travailler pour n’importe quel club. », a-t-il conclu.