José Mourinho est sous le charme de Chelsea d’Enzo Maresca. L’entraîneur de Fenerbahçe pense que les Blues peuvent remporter la Ligue des Champions dans les saisons à venir.
Cette déclaration de Mourinho intervient alors que Chelsea s’apprête pour sa finale de Ligue Conférence ce mercredi 28 mai en Pologne. Les Blues affrontent le Real Betis pour ce rendez-vous final de la saison. Mais le Special One n’a aucun doute quant aux capacités de l’équipe d’Enzo Maresca à s’offrir le trophée. Cependant, son analyse va au-delà de cette finale. Il croit fermement que Chelsea qualifié pour la Ligue des Champions 2025-26, est en mesure de gagner une nouvelle fois la compétition.
Pour lui, Chelsea pourrait être le premier club anglais à être sacré. « Chelsea veut gagner la Ligue des champions, pas la Ligue Conférence, mais c’est un trophée », a déclaré Mourinho. L’ancien entraîneur du club anglais apprécie de ce fait le travail qui se fait au sein du club sa progression.
Finaliste de la Ligue Conférence cette saison, Chelsea a terminé à la 4e place de Premier League cette saison et retrouve la Ligue des Champions. Un bond de deux places puisque les Blues avaient terminé à la 6e position à l’issue de la campagne 2023-24.