Angleterre Foot : Enzo Maresca est sanctionné pour ses célébrations face à Liverpool. L’entraîneur de Chelsea a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 8 000 livres sterling infligées par la Fédération anglaise (FA), après avoir été expulsé lors de la victoire des Blues (2-1) contre Liverpool à Stamford Bridge.
L’enthousiasme débordant d’Enzo Maresca lui a coûté cher. Le 4 octobre dernier, au bout d’un match haletant, le jeune prodige brésilien Estevão offrait la victoire à Chelsea dans les dernières secondes. Pris par l’émotion, Maresca a couru le long de la ligne de touche pour célébrer avec ses joueurs, déclenchant l’euphorie sur le banc londonien. Un geste jugé “impropre” par la Fédération Anglaise qui a estimé que le technicien avait dépassé les limites du cadre réglementaire.
Le communiqué officiel précise que «Enzo Maresca a été sanctionné d’un match de suspension et d’une amende de 8 000 £ pour comportement inapproprié lors de la rencontre entre Chelsea et Liverpool le 4 octobre. Il a reconnu les faits et accepté la sanction standard». Face aux médias, l’entraîneur italien n’a pas cherché à se défausser. «C’était un énorme moment d’émotion. C’est ma deuxième saison ici et c’était la première fois que nous gagnions à domicile dans les dernières minutes. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. C’était instinctif… mais je pense que ça valait le coup».
Un déplacement manqué à Nottingham
Enzo Maresca, qui a permis à Chelsea de retrouver la Ligue des champions la saison dernière grâce à une quatrième place et un titre en Conference League, assume pleinement son comportement. Suspendu de banc, le coach ne sera pas présent samedi pour le déplacement des Blues à Nottingham Forest. Une absence qui intervient alors que Chelsea occupe actuellement la septième place de Premier League (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites).