Angleterre Foot : Nicolas Jackson dispose déjà d’un contrat sur le long terme avec Chelsea. Mais les Blues ont à cœur de le fidéliser. Quelques détails de son nouveau contrat ont filtré. Voici ce qu’il en est.
Ce n’est pas encore officiel, mais ça se précise. Chelsea et Nicolas Jackson discutent pour une prolongation de contrat. Le club est satisfait des récentes performances de son attaquant. « J’ai confiance, et le club aussi. Nous recherchons un autre attaquant mais nous faisons confiance à Nicolas », avait déclaré l’entraîneur Enzo Maresca au sujet du Sénégalais.
Et la preuve de cette confiance ne devrait pas tarder à surgir. L’officialisation du nouveau contrat de Nicolas Jackson est imminente. Il lui aurait été offert la possibilité d’appartenir aux Blues jusqu’en 2033. Une chose pour le moins inédite, car l’attaquant de 23 ans serait ainsi lié à Chelsea pour les 9 prochaines années. Reste à savoir quelle sera sa clause libératoire.
Récompense pour Jackson ou stratégie de Chelsea ?
Nicolas Jackson devient de plus en plus un joueur important pour Chelsea. Il marque des buts quand il en à l’occasion. Sa forme impressionnante en fin de la saison dernière a été des premiers signaux. Cela a d’ailleurs permis au club de décrocher une place en compétition européenne. Et déjà cette saison, le Sénégalais a inscrit 2 buts en 3 titularisations.
La prolongation de contrat peut donc être perçue comme une récompense à Nicolas Jackson. D’un autre côté, cela pourrait être de la ruse de la part des Blues. Lors du mercato estival qui vient de fermer ses portes en Angleterre, le joueur a fait l’objet de plusieurs rumeurs pour un éventuel départ. Donc, Chelsea peut trouver à travers cette prolongation de contrat, une occasion de pouvoir sécuriser son buteur.