Cet été, Filip Jörgensen a posé ses valises à Chelsea. Et après seulement quatre matchs dans les cages des Blues, le gardien Danois de 21 ans se dit déjà conquis par son expérience à Stamford Bridge. Dans une récente déclaration sur le site officiel du club, il est revenu sur ses premières impressions et a souligné l’accueil chaleureux qu’il a reçu à son arrivée.
L’atmosphère à Chelsea, le cadre social, ainsi que les installations de haut niveau du club, ont grandement contribué à son épanouissement. Filip Jörgensen a exprimé sa gratitude pour l’environnement favorable qui l’entoure, évoquant un sentiment de rêve éveillé : « Avec les installations et tous ceux qui vous aident à vous entraîner dur et à atteindre le plus haut niveau, c’est un rêve pour quelqu’un comme moi qui aime s’entraîner et se développer », a-t-il confié.
Titulaire lors des matchs de coupes nationales et en Conférence League, Jörgensen se fixe de grandes ambitions pour cette saison. Déterminé à se faire une place durable dans l’équipe, il déclare : « Cette année, je veux jouer le plus possible, gagner la Conference League, remporter des titres et m’améliorer chaque jour. » Admirateur de Petr Čech, Jörgensen espère suivre les traces de la légende tchèque, tout en construisant son propre chemin vers la gloire.