Angleterre Foot: Chelsea FC reçoit un coup de pouce important avec le retour de Cole Palmer et de Noni Madueke à l’entraînement avant le choc contre Tottenham. Les deux attaquants se sont entraînés ce vendredi, une excellente nouvelle pour Enzo Maresca, qui pourra compter sur eux pour renforcer son secteur offensif.
Enzo Maresca devrait moins réfléchir maintenant avec le retour de ses meilleurs atouts offensifs. Cole Palmer s’était blessé lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence contre Copenhague. En raison de cette blessure, l’Anglais avait dû renoncer au rassemblement de l’équipe nationale en mars, un coup dur tant pour lui que pour Chelsea.
De son côté, Noni Madueke était absent depuis plus longtemps. L’ailier anglais avait quitté prématurément la pelouse lors de la lourde défaite 3-0 des Blues contre Brighton, le 14 février dernier. Son absence a pesé sur les performances offensives du club, qui manquait de profondeur sur les ailes.
Un soulagement pour Chelsea
Le retour de ces deux joueurs constitue une excellente nouvelle pour les Blues, d’autant plus que Nicolas Jackson, absent depuis le 3 février, vient également de retrouver les terrains. Avec Palmer et Madueke, Chelsea récupère des éléments-clés en attaque. Cette saison, les deux jeunes talents ont prouvé leur valeur : Madueke a été titularisé à 19 reprises et a inscrit 7 buts, tandis que Palmer, malgré une période de disette, reste le meilleur atout offensif du club avec 28 titularisations en Premier League, 14 buts et 6 passes décisives.
Actuellement en difficulté en championnat, Chelsea a un besoin urgent de toutes ses forces vives pour espérer décrocher une place dans le Top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. De plus, les Blues comptent bien aller le plus loin possible en Ligue Europa Conférence, une compétition où ils figurent parmi les favoris.
Avec ces renforts offensifs, Enzo Maresca espère redonner du dynamisme et de la créativité à son équipe pour aborder au mieux la fin de saison. Le match contre Tottenham sera un premier test crucial pour mesurer l’impact du retour de Palmer et Madueke.