Angleterre Foot: L’équipe féminine de Chelsea FC a annoncé ce vendredi le départ de Sophie Ingle à l’issue de la saison en cours. Présente au club depuis 2018 après un premier passage entre 2012 et 2014, l’internationale galloise va tourner une page marquante de sa carrière.
Avec 214 apparitions, 12 buts inscrits et 11 trophées glanés, Sophie Ingle fait partie des grandes figures de l’histoire récente des Blues. Arrivée pour la première fois en 2012, elle était repartie deux ans plus tard à Bristol Academy, avant de revenir en 2018 depuis Liverpool. Depuis son retour, elle a été l’un des piliers de l’équipe durant une période de succès sans précédent pour Chelsea dans le football féminin.
« Chelsea est un club spécial et depuis mon retour il y a sept ans, j’ai ressenti le soutien de tous, sur le terrain comme en dehors, a confié Ingle. Je suis très fière d’avoir remporté 11 trophées ici et reconnaissante d’avoir pu le faire aux côtés de coéquipières qui sont comme une famille pour moi. Nous avons accompli tant de choses ensemble, mais rien n’aurait été possible sans les supporters, que je tiens à remercier pour leur présence constante tout au long de cette aventure. »
Durant cette deuxième période au club, la Galloise a remporté cinq titres de Women’s Super League, trois FA Cups, deux League Cups et le Community Shield. En 2020, elle avait également été nommée pour le prix FIFA Puskás grâce à un superbe but inscrit face à Arsenal en championnat.
Paul Green, responsable du football féminin à Chelsea, a salué son rôle central dans la réussite de l’équipe :
« Sophie a été une part importante du succès que nous avons eu au cours des sept dernières années. Elle a été essentielle pour élever les standards sur et en dehors du terrain, a été une leader dans le vestiaire, et a énormément grandi en tant que personne à travers ses deux passages au club. Elle va nous manquer, mais nous respectons son envie d’explorer d’autres opportunités une fois qu’elle aura retrouvé sa pleine forme, et nous lui souhaitons beaucoup de succès. »
Actuellement en rééducation après une blessure au ligament croisé antérieur, Ingle restera sous contrat jusqu’à la fin de sa convalescence.
Le club conclut en remerciant chaleureusement Sophie pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.