L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : Vers l’annulation du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Menace sur la tenue du tournoi en Afrique de l’est. La phase finale du championnat d’Afrique des locaux dont la 8e édition a été confiée à la Tanzanie, l’Ouganda et Kenya a toutes les chances de ne pas se dérouler dans ces trois pays sinon à être carrément annulée.

La confédération africaine de football n’est pas chaude à l’idée d’organiser ce championnat prévu le mois prochain à partir du 1er jusqu’au 28 février. Pour cause, la non réception à délais impartis des sites de compétitions et d’hébergement des équipes qualifiées à ce tournoi.

La dernière visite effectuée par le président de l’instance africaine Patrice Motsepe avait déjà laissé apparaître des insuffisances et des retards dans les installations choisies par les trois pays organisateurs.

Le patron de la CAF n’avait alors pas anticipé sa décision laissant le temps aux autorités de ces pays pour trouver des solutions.
Mais, la visite entamée par les inspecteurs de la CAF ces derniers jours a fini par confirmer les appréhensions. Désormais, la confédération africaine de football a deux alternatives. Soit délocaliser la compétition vers un autre pays africain sinon annuler simplement le tournoi dont les qualifications viennent juste de se terminer.

Pour rappel, la 7e édition tenue en 2023 en Algérie a accueilli pour la première fois 18 pays. Le Maroc qui a tenu à envoyer ses U23 n’a finalement pas pris part à la compétition arguant le refus des autorités algériennes de ne pas autoriser l’avion de la RAM à effectuer un vol direct vers l’Algérie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status