L'incontournable du football africain

CHAN 2024 – RDC : « Faire avec les moyens du bord », Otis Ngoma avant d’affronter le Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC affronte le Kenya, hôte du tournoi, pour son entrée en lice au CHAN 2024. Avant ce match prévu dimanche 3 août 2025, le sélectionneur Otis Ngoma était face à la presse. Il donne un peu de courage à ses poulains et fixe les objectifs des Léopards A’ dans la compétition.

Double vainqueur de la compétition, la RDC aborde le CHAN 2024 avec le courage. Ceci en raison du fait que la préparation ne s’est pas faite comme il se doit. Les joueurs et le staff technique ont eu peu de temps pour les entraînements. C’est pour cela que le sélectionneur Otis Ngoma envoie des encouragements à sa troupe.

« Nous essayons de faire avec les moyens du bord. Ce n’est pas une préparation classique, mais nous avons travaillé avec les joueurs que nous connaissons et misé sur la valeur de certains pour construire une préparation chirurgicale », a indiqué Otis Ngoma qui a insisté sur la forme physique immédiate des joueurs pour faire sa sélection.

« Moi et mon staff, on ne pouvait pas prendre le risque de les sélectionner pour échapper à d’éventuels cas de blessures », déclare-t-il en parlant de certains footballeurs venus trop surchargés et fatigués. Otis Ngoma et ses poulains défient l’équipe du Kenya sur ses terres dimanche à 12h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status