L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : Madagascar gagne enfin et scelle le sort de la Centrafrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En danger avant leur confrontation de ce mercredi 13 août au CHAN 2024, les équipes de Madagascar et de la Centrafrique ont livré un duel épique. Mais ce sont les Malgaches qui réussisent à tirer leur épingle du jeu. Ils ont assuré en s’imposant par une victoire de 2-0.

Demi-finalistes de la précédente édition, les Malgaches se sont très vite retrouvés dans une situation compliquée au bout de deux matchs. Sans victoire, il fallait battre le prochain adversaire pour espérer continuer l’aventure. La mission a été une réussite pour les hommes de Romuald Rakotondrabe face à la Centrafrique.

La première mi-temps a été quelque peu un échec. Malgré une forte possession de balle, l’équipe malgache n’a rien pu provoquer en attaque. 4 tirs, 1 cadré et un score de 0-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, elle cogne d’entrée. Razafimaro trouve le chemin des filets, mais le but est refusé pour position de hors-jeu.

Une fin heureuse et l’espoir renaît

Alors que le match tend vers la fin, Rakotondraibe ouvre la marque à la 84e minute. Sonnés, les Centrafricains espéraient toujours pouvoir créer la surprise en égalisant. Mais Rafanomezantsoa permet à Madagascar de faire le break dans le temps additionnel (90e+3). Cette victoire propulse les Malgaches à la 2e place provisoire avec 4 points.

Fin de course pour la Centrafrique

Les Fauves A’ en sont à leur toute première participation au CHAN. Alors qu’ils rêvaient de pouvoir se faire une place au deuxième tour, ils se sentent obligés de renoncer à se projet avant même la fin de la phase de groupes. Les Centrafricains viennent d’enregistrer leur troisième défaite de rang. Avec zéro point, ils ne peuvent pas rattraper la deuxième place occupée par Madagascar, même en cas de victoire lors de leur prochain match. Conséquence, la Centrafrique est officiellement éliminée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status