Ce dimanche 3 août 2025, le Maroc et l’Angola se sont affrontés pour le compte de la première journée du Groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Lions de l’Atlas locaux se sont imposés 2-0 sur la pelouse du Nyayo National Stadium de Nairobi.
Dès la première période, les Marocains ont su faire la différence. À la 29e minute, Imad Riahi débloque la situation en ouvrant le score. En face, l’Angola, dominateur dans la possession, a eu du mal à se montrer dangereux dans la zone de vérité. Les tentatives offensives sont restées stériles, et le Maroc a conservé son avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, les Palancas Negras ont tenté de hausser le rythme pour revenir dans la partie. Plus entreprenants, ils ont poussé sans toutefois réussir à faire sauter le verrou défensif marocain. Solides dans les duels et bien en place, les hommes de la sélection marocaine ont su contenir les assauts adverses.
La sentence tombe à la 81e minute, lorsque Joaquim Balanga marque contre son camp, scellant le sort du match. Le Maroc s’impose finalement 2-0 et lance parfaitement sa campagne dans cette phase de groupes.