Les Harambee Stars locaux du Kenya s’en sortent bien d’entrée de jeu. Ils ont su prendre les points en jeu lors du match contre la RDC ce dimanche 3 août au CHAN 2024. La rencontre s’est soldée sur le score de 1-0.
Devant leurs supporters et sur leurs terres, les Kényans n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ont entrepris de mener la vie dure aux Congolais. Avec 62% de possession, ils arrivent à obtenir le contrôle du jeu.
La récompense n’est venue que tardivement en fin de première période. Les Harambee Stars marquent sur une belle séquence d’Austine Odhiambo. Servi juste à l’entrée de la surface, ce dernier évolue, tente un dribble, puis tire au but pour le 1-0.
La situation est restée inchangée
Au retour des vestiaires, la réaction de la RDC était attendue. Mais rien à faire. L’équipe du Kenya ne voulait rien laisser passer. Et malgré leur volonté affichée en deuxième mi-temps, les Léopards A’ Congolais ont fait preuve d’inefficacité. 11 tirs, pour un seul cadré et finalement pas de but.
Le match se solde sur le score de 1-0. De quoi offrir une entame de rêve aux Kényans. Ceux-ci prennent provisoirement la tête du groupe A. Leur prochain match sera contre l’Angola le 7 août, alors que la RDC affrontera la Zambie le même jour.