L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : L’Algérien Lofti Bekouassa au sifflet pour le match d’ouverture

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le rideau se lève ce samedi sur le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. La compétition sera lancée avec une affiche prometteuse entre la Tanzanie, l’un des pays hôtes, et le Burkina Faso. Pour ce match d’ouverture, l’arbitrage a été confié à l’Algérien Lotfi Bekouassa.

L’officiel de 38 ans cumule plus d’une décennie d’expérience sur les terrains africains et internationaux. Membre de la liste FIFA depuis 2016, Lotfi Bekouassa est également enseignant dans la vie civile, preuve d’un profil aussi rigoureux que polyvalent. Malgré tout ça, il ne sera pas seul aux commandes de ce duel inaugural au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam à 17h GMT.

L’équipe arbitrale autour de Lofti Bekouassa comptera deux assistants de renom. Son compatriote Adel Abane et le Marocain Hamza Nassiri assureront le rôle. Le quatrième arbitre sera également algérien, en la personne de Houssam Benyahia. Côté technologie, la VAR sera pilotée par Lahlou Benbraham (Algérie), épaulé par l’assistante sud-africaine Akhona Makalima.

Le match Tanzanie – Burkina Faso s’annonce chaud bouillant, entre pression du public local et ambitions burkinabè. Il augure une entame qui pourrait bien donner le ton d’un tournoi relevé. À noter que le CHAN 2024 entre dans l’histoire comme la première édition coorganisée par trois pays (Tanzanie, Kenya et Ouganda). Elles sont 19 Nations attendues pour y prendre part à la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status