Pour la 4e journée dans le groupe C au CHAN 2024, l’Algérie a failli à sa mission. Elle n’a pas pu gagner contre la Guinée ce vendredi 15 août. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1, synonyme d’élimination pour les Guinéens.
L’Algérie était attendue pour s’offrir son adversaire du jour. Mais les choses n’ont pas été si simples. Les Fennecs A’ se heurtent à une équipe de Guinée qui, à défaut de gagner, voulait sortir par la grande porte. Malgré une domination algérienne, le score est resté de 0-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Guinéens surprennent. Ismaël Camara ouvre la marque à la 62e minute. Dos au mûr, l’Algérie sauve la mise en fin de rencontre. Entré en deuxième période, c’est Soufiane Bayazid (88e) qui égalise pour les Fennecs A’. Juste ce qu’il faut pour maintenir les chances de qualification encore intactes.
La Guinée sort du jeu
Pour l’Algérie, il y a encore un coup à jouer. Avec 5 points, elle occupe provisoirement la 2e place derrière l’Ouganda (6 points). Elle pourra se battre pour la qualification au prochain match. Pour sa part, la Guinée ne jouera plus dans cette compétition. Elle finit avec 4 points et n’a plus de match à disputer.