L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : L’Afrique du Sud éliminée, l’Ouganda et l’Algérie filent en quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 5e et dernière journée dans le groupe C du CHAN 2024 a été rebondissante. Ce lundi 18 août, l’Afrique du Sud s’est faite accrocher par l’Ouganda et doit quitter la compétition. De son côté, l’Algérie s’en sort avec un résultat nul face au Niger.

Pour les Algériens, le principe était tout simple. Il fallait éviter de perdre pour espérer continuer l’aventure. La victoire n’étant pas au rendez-vous face au Niger, ils se sont contentés d’un nul décevant. L’attaque a encore échoué. Néanmoins, cela n’empêche pas l’Algérie de prendre rendez-vous pour les quarts de finale.

Une fin au goût très amer pour l’Afrique du Sud

Les Bafana Bafana A’ ont connu une dernière journée quelque peu étrange. Ménés à la pause face à l’Ouganda sur le but de Jude Ssemugabi (31e), ils réviennent des vestiaires en force. Très rapidement, l’Afrique du Sud passe devant. Ramahlwe Mphahlele (52e) et Thabiso Kutumela (58e) renversent la tendance.

Confortés par cette avance, les Sud-africains triplent la mise. Ndlondlo se charge du troisième but à la 83e minute. De quoi promettre une victoire certaine, mais une fin de match sous tension, car les Ougandais devraient chercher à remonter. Mais c’est pourtant ce qu’ils ont fini par faire. Sur deux pénalties, Okello (88e) et Torach (90e+6) portent le score à 3-3 avant le coup de sifflet final.

Ce résultat élimine l’Afrique du Sud de la compétition. Elle termine 3e du groupe avec 6 points et un goal différenciel de +1. L’Algérie compte également 6 points avec un goal différenciel de +2. L’Ouganda finit en tête du groupe C avec 7 unités au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status