Les Mourabitounes locaux de la Mauritanie sont en regroupement en Tunisie depuis plusieurs jours. Ils se préparent en vue du CHAN 2024 qui démarre le 2 août prochain. Ils ont trouvé un sparring partner sur place en la qualité de l’Espérance de Tunis.
L’Espérance de Tunis entre en stage de préparation pour la saison prochaine dès ce lundi 21 juillet 2025. Mais bien avant, la sélection locale de la Mauritanie travaille en vue du CHAN 2024. Les deux équipes envisagent un match amical entre elles pour jauger leur niveau respectif.
La rencontre devrait être programmée pour le vendredi 25 juillet 2024. Elle se déroulera à Tabarka, où les deux équipes tiennent leur stage de préparation. À noter que ce match offrira un véritable test à l’une comme l’autre. La Mauritanie a le CHAN en vue (2 août), alors que l’ES de Tunis prépare la Supercoupe de Tunisie (3 août).
À noter que la délégation des Mourabitounes est en Tunisie depuis mercredi avec un effectif de 25 joueurs. Ceux-ci s’envoleront pour la Tanzanie juTe après le match amical contre l’Espérance de Tunis. La Mauritanie est logée dans le groupe B du CHAN 2024. Elle affrontera le Burkina Faso, la Centrafrique, Tanzanie et Madagascar.