L'incontournable du football africain

CHAN 2024 – Kenya : Battre la RDC a été « un exploit » pour Benni McCarthy et ses joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dirigée par Benni McCarthy, l’équipe nationale A’ du Kenya a réussi son entrée en lice au CHAN 2024. Elle s’est imposée face à son homologue de la RDC (1-0). Une victoire que le sélectionneur des Harambee Stars considère comme un exploit. Il a exprimé toute sa fierté à l’égard de ses joueurs.

Pour Benni McCarthy, le début du Kenya au CHAN 2024 est très satisfaisant. Même si tout n’a pas été bon, l’unique but inscrit par Austine Odhiambo a suffi à faire la différence dans ce match. Mais par la suite, les Harambee Stars ont fait preuve de solidité en conservant leur avantage jusqu’au bout. Résultat, une victoire historique de 1-0 face à la RDC, double vainqueur du CHAN.

Rien que le fait de battre l’équipe congolaise est un gros point d’honneur pour le sélectionneur des Harambee Stars. « Battre l’un des favoris du tournoi est un exploit pour nous. Nous étions nerveux au début, mais une fois installés, les garçons ont fait preuve d’un véritable courage », fait savoir Benni McCarthy en parlant de la victoire contre la RDC.

Ce n’est qu’un petit pas que vient de faire la sélection kényane dans ce CHAN 2024. Mais il est important, car il pourra donner confiance aux joueurs pour la suite de la compétition. « Je suis fier de mon équipe », a exprimé Benni McCarthy. De quoi galvaniser les Harambee Stars en vue du prochain match contre l’Angola le jeudi 7 août 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status