Les officiels ont été désignés pour la deuxième journée de la poule A du CHAN 2024. Houssam Benyahia et Sadou Ali Brahamou vont respectivement officier RD Congo – Zambie et Angola – Kenya.
La rencontre entre la RD Congo et la Zambie, programmée à 13h00 GMT au Nyayo National Stadium, sera dirigée par l’arbitre Houssam Benyahia. Il sera épaulé par une équipe arbitrale complète, composée notamment d’Adel Abane et Emery Niyongabo sur les lignes, ainsi que de Loutfi Bekouassa en tant que quatrième arbitre. La VAR sera assurée par Lahlou Benbraham, avec Abdalaziz Yasir Ahmed Abdalaziz comme assistant VAR.
Plus tard dans la journée, à 16h00 GMT, le centre sportif international Moi de Nairobi accueillera la confrontation entre l’Angola et le Kenya. La direction de cette rencontre a été confiée à Sadou Ali Brahamou, assisté de Abdoul Aziz Yacouba, Abdul Aziz Bollel Jawo et Aklesso Gnama. Le dispositif vidéo sera, lui, pris en charge par Dahane Beida et Akhona Zennith Makalima.
Ces désignations illustrent la volonté de la CAF d’assurer un encadrement rigoureux des rencontres du CHAN. Elles s’appuient sur des officiels aux profils variés, provenant de différents horizons du continent.
Officiels du match RD Congo vs Zambie :
Arbitre : Houssam Benyahia
Assistant arbitre 1 : Adel Abane
Assistant arbitre 2 : Emery Niyongabo
4ᵉ arbitre : Loutfi Bekouassa
VAR : Lahlou Benbraham
Assistant VAR : Abdalaziz Yasir Ahmed Abdalaziz
Officiels du match Angola vs Kenya :
Arbitre : Sadou Ali Brahamou
Assistant arbitre 1 : Abdoul Aziz Yacouba
Assistant arbitre 2 : Abdul Aziz Bollel Jawo
4ᵉ arbitre : Aklesso Gnama
VAR : Dahane Beida
Assistant VAR : Akhona Zennith Makalima