Ce samedi 9 août au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, la République Centrafricaine et la Mauritanie s’affrontent dans quelques minutes dans un match décisif du CHAN 2024. Les deux équipes, toujours en quête de leur premier succès dans cette compétition, jouent une rencontre déterminante pour la suite du tournoi.
Ce duel prendra une dimension particulière puisque la formation qui s’imposera pourra espérer se relancer dans le tournoi, tandis que le perdant compromettra sérieusement ses chances de qualification. Cette confrontation met donc une forte pression sur les deux sélections qui cherchent à débloquer leur compteur de victoires.
Du côté de la République Centrafricaine, la formation alignée présente Ngarsouma dans les buts, protégée par une défense composée de Yangao, Basse-Zokoma, Miambaye et Zoumara. Au milieu, Fayanga, Namgbema, Ngaro et Kogbeto auront pour mission d’animer le jeu et de soutenir l’attaque menée par Mounguide et Gusset.
Pour la Mauritanie, Sarr gardera les cages. Sa défense sera assurée par Diop, Demine, Bessam et Alassane. Le milieu de terrain s’articulera autour de Nouh, Soukrana, Abdallahi et Elhacen, avec Ndiaye et Ahmed en pointe.
Compositions officielles
République Centrafricaine : Ngarsouma, Yangao, Basse-Zokoma, Miambaye, Zoumara, Fayanga, Namgbema, Ngaro, Kogbeto, Mounguide, Gusset
Mauritanie : Sarr, Diop, Demine, Bessan, Alassane, Nouh, Soukrana, Abdallahi, Elhacen, Ndiaye, Ahmed