L'incontournable du football africain

CHAN 2024 – Groupe A : CHAN 2024 – Groupe A : Le Kenya et le Maroc en quarts, la RDC éliminée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
le Kenya le Maroc

La dernière journée du Groupe A du CHAN 2024 n’a pas manqué de rebondissements. Si le Kenya termine leader, grâce à son succès 1-0 face à la Zambie, la RDC, battue 3-1 par le Maroc dans un duel spectaculaire, est éliminée et voit les Lions de l’Atlas filer en quarts de finale.

Dans une affiche attendue, le Maroc a peiné mais a fini par prendre la mesure de son adversaire. Oussama Lamlioui ouvre le score dès la 8e minute après un magnifique service de Youssef Belammari. Mais la RDC, portée par l’orgueil, a égalisé avant la pause grâce à Jephté Kitambala (43e). De quoi laisser le suspense entier pour la deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Marocains ont appuyé sur l’accélérateur pour plier la partie. Mohamed Hrimat double la mise à la 70e. Le break était fait et les Lions de l’Atlas semblaient maîtriser la rencontre. Pour donner un peu plus d’ampleur au score, Oussama Lamlioui signe le doublé sur une passe décisive de Youssef Mehri à la 80e minute. Ce qui permet aux Lions de l’Atlas de s’imposer 3-1 pour atteindre les quarts de finale dans ce groupe A du CHAN 2024.

Le Kenya confirme face à la Zambie

De son côté, le Kenya a fait le boulot face à une Zambie accrocheuse mais déjà éliminée avant la rencontre. Ryan Ogam a délivré tout un peuple à la 75e minute, servi parfaitement par Boniface Muchiri. Une victoire courte (1-0), mais largement suffisante pour assurer la première place du groupe avec 10 points.

La Zambie, malheureuse et sans réussite, quitte la compétition avec des regrets. Les Harambee Stars, eux, poursuivent leur route avec un moral gonflé à bloc et l’ambition clairement affichée de jouer le dernier carré.

Classement final du groupe A

Avec 10 points, le Kenya termine leader logique d’un groupe très disputé. Le Maroc suit avec 9 points, tandis que la RDC est troisième avec 6 points mais ne verra pas le prochain tour. L’Angola suit à à la quatrième place (4 points) avec la Zambie qui ferme la marche (0 point).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status