L’équipe de la Centrafrique vit comme elle peut sa première fois au CHAN 2024. Après une première défaite dans le tournoi, les poulains de Sébastien Ngato défient le Burkina Faso ce mercredi 6 août. Le sélectionneur des Fauves A’ en profite pour faire une forte promesse.
Les Burkinabè sont prévenus, rien ne sera facile pour eux demain face à la Centrafrique. Il faudra batailler pour mériter une victoire contre les Fauves A’. Sauf que ces derniers ne sont pas non plus venu pour perdre. Sébastien Ngato a laissé entendre que son équipe est en apprentissage, mais elle veut aussi prouver sa capacité à répondre sur le terrain.
« Nous sommes là pour apprendre des habitués de ce tournoi. Mais nous sommes aussi là pour que l’Afrique entière nous découvre », lâche Sébastien Ngato en conférence de presse. Celui-ci souhaite impacter par la performance de son équipe, que ce soit dans le jeu ou dans les résultats. « Je veux que demain toute l’Afrique parle de nous », insiste-t-il.
En plus de travailler les automatismes et tactiques, le sélectionneur centrafricain axe aussi ses discours sur « la valeur de la gagne ». Il se force à inculquer cela aux joueurs. Sébastien Ngato auront l’occasion de prouver tout ça contre le Burkina Faso ce mercredi à 14h GMT.