Les Fennecs A’ d’Algérie enregistrent du mouvement dans leurs rangs. À la veille du coup d’envoi du CHAN 2024, le sélectionneur retire Mohamed Benkhemassa du groupe. Celui-ci est remplacé dans la foulée par Tayeb Meziani.
Alors qu’il pensait pouvoir être de la partie, Mohamed Benkhemassa ne sera finalement pas au CHAN 2024. Il a été retiré du groupe des Fennecs A’ pour cause de blessure. Le milieu défensif du MC Alger n’aura donc pas droit à une dernière danse en sélection à 32 ans.
« À la suite d’examens médicaux complémentaires et sur avis du staff médical de l’équipe nationale, Mohamed Benkhemassa a été dispensé de participation au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) », communique la Fédération algérienne de football.
Meziani entre en jeu
Si Benkhemassa peut être nourri de déception, son remplaçant savoure sa chance d’avoir été appelé dans le groupe. « Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a ainsi décidé de convoquer le joueur du Mouloudia d’Alger, Tayeb Meziani, pour pallier cette absence », fait savoir la FAF.
Cependant, il est à noter que ce remplacement n’est pas du poste pour poste. Meziani est un ailier et vient donc en tant que renfort offensif. Pour rappel, l’équipe algérienne lance sa compétition le 4 août 2025 contre l’Ouganda. Ceci pour ensuite affronter l’Afrique du Sud, la Guinée et le Niger.