L'incontournable du football africain

Championship – Sheffield Wednesday : La belle saison de Yan Valery

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Contre une somme de 474 000 euros, Yan Valery est retourné en Angleterre l’été dernier. L’international tunisien a signé sous les couleurs de Sheffield Wednesday en Championship. Sous ses nouvelles couleurs, l’Aigle de Carthage n’a rien perdu de son éclat. Il s’adapte parfaitement à un championnat de haut niveau.

En seulement quelques mois passés avec Sheffield Wednesday, les chiffres enregistrés par Yan Valery témoignent de son adaptation parfaite. Le défenseur tunisien de 25 ans s’est rapidement imposé dans l’effectif de l’entraîneur. Son style de jeu et son expérience dans le football anglais ont séduit le technicien du club. Auteur de 24 matchs cette saison, il a disputé 1917 minutes de jeu, ce qui correspond à un ratio de 79 minutes par match. Doté d’une polyvalence dans la charnière défensive, l’Aigle de Carthage va également de l’avant pour tenter de créer le danger dans la surface de réparation adverse.

Pour preuve, il a délivré 3 passes décisives et inscrit un but. Titulaire indiscutable de Sheffield Wednesday, Yan Valery est apparu dans le onze de départ à 23 reprises cette saison sur 24 possibles. Le joueur n’a jamais été absent sur la feuille de match de son équipe. Depuis le début de la saison, Valery, qui n’a fait l’objet d’aucune suspension, n’a été victime d’aucune blessure non plus.

Une continuité après le SCO Angers

C’est depuis la France que Yan Valery affiche cette forme impressionnante. Avec le SCO Angers, le Tunisien a écrit une histoire intéressante. Ce sont d’ailleurs ses performances étincelantes, associées à son expérience du football anglais, qui ont motivé Sheffield Wednesday à s’offrir ses services l’été dernier. Sous la tunique des Noirs et Blancs, il a joué un rôle crucial dans la montée du club en Ligue 1. Sur 35 rencontres disputées, il a été titulaire 34 fois. De quoi confirmer que l’arrière droit de 1,85 mètre charme les cœurs partout où il passe.

Formé au Stade Rennais, il s’est épanoui en Angleterre avec Southampton, où il est passé par les U-18, U-23 avant de rejoindre l’équipe première à l’hiver 2019. Il a également été prêté à Birmingham.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status