Deux joueurs africains cartonnent dans les championnats européens. Le togolais Kevin Denkey et le guinéen Serhou Guirassy font forte impression avec leur club respectif. Grâce à leurs performances, ils sont comptés parmi les 10 meilleurs buteurs en Europe.
Ils sont logés à la même enseigne que des stars connues d’Europe. Mais dans le silence, ils font parler d’eux. Kévin Denkey et Serhou Guirassy enchaîne de bonnes performances chaque journée. Devenus serials buteurs, les deux joueurs africains sont logés dans le top 10 des meilleurs artilleurs.
Le togolais Kevin Denkey du Cercle Bruges en Belgique occupe 4e place du classement des buteurs d’Europe. Mais il est le meilleur du championnat belge. L’attaquant des Éperviers a 22 buts en 26 matchs cette saison et aide son club dans sa bonne dynamique. Kévin Denkey est âgé de 23 ans et sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros. Il est passé par Nîmes avant d’atterrir en Belgique. De son côté, le guinéen a baissé de régime. Serhou Guirassy qui a eu un coup d’arrêt à la CAN reste dans le top 20. Il est classé 9e avec 18 buts en 17 matches pour Stuttgart.
Le classement des tops buteurs européens
1- Harry Kane (Bayern Munich) 27 buts
2- Luuk de Jong (PSV Eindhoven) 22 buts
3- Lautaro Martinez (Inter Milan) 22 buts
4- Kevin Denkey Cercle Bruges) 22 buts
5- Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) 21 buts
6- Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar) 21 buts
7- Santiago Giménez (Feyenoord) 19 buts
8- Serhou Guirassy (Stuttgart) 18 buts
9- Edin Dzeko (Fenerbahçe) 18 buts
10- Lawrence Shankland (Hearts of Midlothian) 18 buts