A quatre journées de la fin de la saison, les Cabistes assurent déjà leur maintien en Ligue 1. A partir de cet après-midi, leurs sorties en championnat s’apparentent à de la simple formalité.
Leader de la phase du Play-out avec 22 points au compteur et au vu des résultats réalisés hier lors de la première manche de la 11e journée du Play-out, le Club athlétique bizertin assure déjà son maintien à quatre journées de la fin de la saison.
Le coach cabiste, Maher Kanzari, peut déjà songer à la saison prochaine en faisant le turnover dans son effectif, étant qu’il n’a plus de pression de résultat, d’autant plus que cet après-midi, le CA Bizertin évoluera à domicile. Staff technique et joueurs peuvent fêter d’ores et déjà le maintien. Une victoire, tout à l’heure contre l’EG Gafa, permettrait aux Cabistes de faire la fête en grande pompe.
L’autre confrontation opposera à Métlaoui la formation locale à l’Olympique de Béja. Si le dauphin béjaois se déplacera à Métlaoui l’esprit plutôt tranquille, ce ne sera pas le cas de son hôte qui n’a que trois longueurs d’avance sur l’avant dernier, l’AS Marsa.
Programme des matches de cet après-midi :
CA Bizertin-EGS Gafsa
ES Métlaoui-O Béja
N.B : Coup d’envoi des matches à 14h30 GMT.