Mathématiquement, rien n’est encore joué, même si l’Espérance de Tunis a déjà creusé l’écart.
La première division du championnat de Tunisie, la Ligue 1, reprend ses droits aujourd’hui avec la tenue, entre autres, de la 4e journée des play-offs. Une journée qui relance la course au titre. Mathématiquement, rien n’est encore joué. Toutefois, force est de constater que l’Espérance de Tunis avec ses 12 points au compteur et ses six longueurs d’avance sur son dauphin et poursuivant direct l’US Monastir, a déjà creusé l’écart.
Par ailleurs, le classico US Monastir-ES Tunis, qui se jouera dimanche, constituera l’une des plus belles affiches de cette 4e journée du Play-off. Un classico dont le résultat sera déterminant pour la course au titre. Une victoire de l’Espérance de Tunis lui permettrait de prendre le large et prendre une jolie option. Un match nul, voire une victoire du dauphin monastirien, rendrait la course encore plus serrée.
En attendant cette explication entre le leader et son dauphin, ce samedi après-midi nous offre deux belles affiches : Club Africain – Stade Tunisien et CS Sfaxien – Etoile du Sahel.
Le Club Africain qui clôture la troisième marche du podium avec 5 points au compteur accueillera le Stade Tunisien, classé cinquième mais qui n’accuse qu’un petit point de retard par rapport à son hôte.
Le classico CS Sfaxien – Etoile du Sahel opposera aussi deux adversaires directs. L’Etoile du Sahel, quatrième au classement avec 5 points, sera l’hôte du CS Sfaxien, lanterne rouge qui n’accuse que deux petits points de retard.
Voici, par ailleurs, le programme de cette 4e journée :
Samedi 13 avril :
Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès :
Club Africain – Stade Tunisien
Arbitre : Ahmed Dhaouadi
Stade Taieb M’hiri de Sfax :
CS Sfaxien – Etoile du Sahel
Arbitre : Oussama Ben Isshak
Dimanche 14 avril
Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir :
US Monastir – Espérance de Tunis
Arbitre : Amir Ayadi
N.B : Coup d’envoi des matches à 16h30 GMT.