Après le match, le porte-parole de l’Espérance de Tunis, Walid Guerfala, s’est adressé aux médias pour contester la prestation de l’arbitre du classico, Amir Ayadi.
Il est rare que les dirigeants de l’Espérance de Tunis contestent la prestation des arbitres, mais dimanche soir, le porte-parole de l’Espérance de Tunis, Walid Guerfala, a brisé cette règle : “Indépendamment du résultat du match et nullement avec l’intention de mettre en doute le mérite de l’US Monastir, nous voulons contester la prestation de l’arbitre Amir Ayadi sur les quatre journées du Play-off et pas seulement contre l’US Monastir. Il nous a privé une première fois d’un but régulier de Rodrigo Rodrigues contre l’Etoile du Sahel pour le compte de la 2 journée des play-offs alors qu’il officiait comme arbitre VAR. Heureusement, nous avons remporté ce match-là. Cette fois-ci, il n’a pas brandi un carton rouge contre Bilel Aït Malek et s’est contenté d’un carton jaune lors de son agression sur Mohamed Ben Ali. L’action est pourtant claire, d’autant qu’il a eu recours à la VAR”.
L’action en question dont parle Walid Guerfala est survenue à la 19’ de jeu quand le joueur de l’US Monastir Bilel Aït Malek a levé dangereusement le pied, blessant au visage l’arrière droit espérantiste Mohamed Ben Ali. Une agression qui méritait l’expulsion de l’avis de tous les spécialistes.