L'incontournable du football africain

Championnat de Tunisie/Ligue 1/ Derby : Victoire de l’Espérance et un pas de plus vers le titre !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La paire brésilienne Yan Sasse-Rodrigo Rodrigues a permis à l’Espérance de Tunis de remporter le derby sur le score de 2-1. Une victoire précieuse qui permet aux “Sang et Or” de faire un grand pas vers le titre. Encore un point à ramasser pour être sacrés champions de Tunisie.

Le derby tunisois a tenu ses promesses. Un derby, spectaculaire, très disputé avec en prime un bon volume de jeu, tenant ainsi en haleine tous ceux qui l’ont suivi. Par ailleurs, nous n’avons pas attendu longtemps pour assister à la première occasion du match. Une première occasion qui a changé, d’ailleurs, la donne : reprenant la balle au niveau du milieu de terrain, Rodrigo Rodrigues prit le temps de contrôler son ballon avant de servir Yan Sass parti seul, sans aucun contrôle, sur le couloir droit, avant d’adresser un tir croisé qui logea la balle dans la lucarne (3’). Le portier clubiste, Gaith Yefreni, n’a vu que du feu.

Une ouverture tôt du score qui chambarda les plans des Clubistes. Par ailleurs, le gardien de but clubiste était très sollicité,ce soir. On jouait la 19’ quand Ghaith Yefreni a dû sortir de sa zone pour barrer la route à l’attaquant brésilien de l’Espérance de Tunis, Rodrigo Rodrigues (19’).

Ce dernier est revenu à la charge quelques minutes plus tard : servi par son compatriote, Yan Sasse, qui prit le temps de dribbler les défenseurs axiaux adverses avant de le servir sur un plateau, Rodrigo Rodrigues n’avait qu’à compléter le travail en logeant la balle dans la lucarne (27’). Le même angle de tir que le premier but.

Deux minutes après, les Clubistes répliquèrent : parti sur la gauche, Rached Arfaoui centra en retrait pour Hamdi Labidi dont le tir est repoussé par la transversale et Ghaith Zaalouni de reprendre en adressant une deuxième frappe, dégagée par Yassine Meriah sur la dernière ligne (29’).

En sortant de leur réserve, les Clubistes sont devenus particulièrement dangereux, usant par moments des balles arrêtées, les corners notamment. On jouait la 40’ de jeu quand, sur un corner, Ghaith Seghaier centra pour Houssem Souissi dont la reprise de la tête frôla la transversale.

Craquage, fumigènes et gaz lacrymogène…

A la mi-temps, le coach clubiste, Faouzi Benzarti, a opéré un premier changement en incorporant Ali Amri à la place de Rached Arfaoui, un avant-centre en remplacement d’un ailier droit.

Un changement qui avait pour but d’apporter une plus-value à l’animation offensive. A la 57’, on assista, d’ailleurs, à l’occasion la plus dangereuse, côté clubiste, une action rapide du reste : servi par Kingsley Eduwo, Tayeb Meziani, parti sur la gauche, adressa un tir puissant et Memmiche, auteur d’une jolie parade, sauva les meubles.

Une minute plus tard, on assista à un craquage du public clubiste. Un craquage à cause duquel le jeu s’est arrêté pendant un quart d’heure, ce qui cassa le rythme, au moment où les Clubistes étaient bien partis pour revenir dans le match.

On assista par la suite à un autre arrêt de jeu à cause de l’usage du gaz lacrymogène. A noter qu’ à la 74e minute de jeu, les “Sang et Or” ont émis une réserve.

Dans le temps additionnel, Ali Amri obtint un penalty transformé par Kingsley Eduwo (90’+11). Un but pour l’honneur étant que les Clubistes ne sont pas parvenus à égaliser, par le biais d’Ahmed Khalil notamment, auteur d’une grosse occasion à la (90’+12). Par ailleurs, le coup de sifflet final a été donné à la 119e minute !

Et l’Espérance de Tunis de remporter le derby, faisant ainsi un grand pas pour le titre. Il suffit que l’Espérance de Tunis récolte un point pour être sacré championne de Tunisie, sachant qu’il reste encore deux journées à disputer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV