Arabie Saoudite Foot : L’équipe féminine U20 de l’Arabie Saoudite se prépare à prendre part à sa première grande compétition sous régionale. Du 28 novembre au 6 décembre 2024, elle sera du côté de la Jordanie pour le championnat d’Asie Occidentale.
Après avoir livré plusieurs matchs amicaux, l’équipe U20 de l’Arabie Saoudite va rentrer dans le vif du sujet avec cette expérience inédite qui s’annonce à grand pas. Comme adversaires, les jeunes filles Saoudiennes auront à faire à la Palestine, la Jordanie, le Liban, et la Syrie. » L’équipe nationale débutera son parcours dans le tournoi en affrontant les jeunes femmes de Palestine le 28 novembre, et au deuxième tour elle rencontrera les jeunes femmes de Jordanie le 30 novembre, tandis qu’elle affrontera les jeunes femmes du Liban le 2 décembre. Al-Akhdar conclura son voyage face aux jeunes femmes syriennes le 6 décembre. », a communiqué la Fédération.
Aalia AlRasheed satisfaite du travail
Responsable de la commission du football féminin, Aalia AlRasheed s’est prononcée sur l’essor que connaît le football féminin en Arabie Saoudite ces dernières années. « Nous croyons dans les capacités de nos jeunes femmes, et ce tournoi est l’occasion de construire les expériences compétitives des joueuses et de développer leurs capacités footballistiques, et nous sommes impatients de présenter une performance honorable qui reflète le développement du football féminin dans le Royaume », s’est-elle réjouie.