Après le sacre de l’équipe féminine de l’Afrique du Sud, c’est au tour de la Tanzanie d’être champion du Championnat d’Afrique de football des écoles catégorie Homme 2024. L’équipe masculine des U15 du pays hôte s’est imposée 1-0 face à la Guinée, vainqueur de la dernière édition. Ces derniers se sont battus toutefois jusqu’au bout de cette compétition.
D’entrée, les jeunes Tanzaniens ont immédiatement mis la pression à leur adversaire du soir avant de trouver la faille quelques minutes plus tard. Et ce, juste avant la mi-temps grâce à Abel Samson qui ouvre le score. Au retour des vestiaires, l’équipe U15 de la Guinée malgré ses tentatives et sa volonté, n’a pas pu revenir au score et laisse filer ainsi le trophée pour lequel l’effectif s’était autant battu depuis mardi.
Les vainqueurs de la dernière édition du Championnat d’Afrique de football des écoles sont tombés sur plus fort qu’eux aujourd’hui. Cependant, cela n’enlève rien au parcours magnifique de l’équipe de la Guinée qui a démontré son talent et son savoir-faire en terminant pour la deuxième fois consécutive en finale de la compétition.